Lézard des Mots

Axone Zéro

Présentation du projet

Axone Zéro est un projet assez jeune. C’est un roman de Science-Fiction, dont l’univers sert de base à deux suites (AXON – Mégâs Agôn et un ouvrage sans titre défini encore, non commencé). On y suit les pérégrinations et les réflexions de Lanelys Meganera d’Edran, reine spécialement élue par son pays pour un projet ambitieux – et vital et dangereux. La planète qui accueille Edran (un pays bigarré qui s’est formé par la force des choses pour résister à l’essor d’une autre nation, Malek, et qui n’a d’autre préoccupation que le bien-être de ses habitant·e·s et leur survie) est à bout de course. Les ressources ont été épuisées, tant par les activités restreintes d’Edran que par les velléités plus industrielles de Malek. Le « Projet » est un pari : celui de la survie hors de la planète-mère, celui de la persistance de l’espèce, vers une autre terre d’accueil, sans abîmer celle-ci. Écouter le passé pour le respecter et ne pas faire d’erreurs dans le futur, voici la devise des Edrani. Et Lanelys, en historienne chevronnée et passionnée, se fera la garante de cette quête d’une nouvelle éthique à même de permettre l’essor de la culture humaine à travers l’univers, vers Fanel-481, vers la vie. Fanel, on y prend pied grâce à un pont maintenu par un surpuissant dispositif de calcul, la Faiseuse de Possibilités. Et sur Fanel, point de cartes, point de connaissances : de l’exploration en perspective, à plusieurs moments de la vie de la planète, puisqu’il faut trouver le moment juste pour débuter l’établissement de la colonie humaine. De nombreux problèmes viendront ralentir Lanelys dans sa quête. Malek, qui aura eu vent du Projet, l’énergie et les ressources, les considérations écologiques, les tensions politiques, mais aussi, les axones, de mystérieuses créatures d’énergie pure.

Tenez-vous informé·e, il y aura sûrement des fragments, des extraits, des discussions sur Axone Zéro publiés dans le blog !

Les protagonistes principales

Lanelys Meganera, reine élue d'Edran

Mea Megaris, sa compagne philosophe

Les drapeaux des nations opposées

Edran, à l'écosocialisme progressiste

Malek, un état-corporation libertarien

En découvrir plus, directement sur Instagram !

Je poste régulièrement des illustrations de personnages, de paysages, de concepts sur la page Instagram dédiée à mes projets littéraires.
Instagram
error: Le contenu du site est sous droit d\'auteur·ice, merci.