Lézard des Mots

Auteurs, autrices

Angela Giuliano

Une voyageuse humaniste

C’est une touche-à-tout ! Ancienne dessinatrice industrielle, elle apprécie tout particulièrement donner une touche graphique à son univers, et illustre elle-même les livres qu’elle écrit.

Elle écrit principalement pour les adolescent·e·s, dans la collection Licorneaux et licornettes, mais elle prévoit de livrer également un thriller qui fera la part belle à des préoccupations plus dures, plus adultes.

Son univers des Voyages au travers des Portes du Temps n’oublie jamais de transmettre de belles valeurs à ses jeunes lecteur·ice·s !

Lisa est une force de la nature, un phénix qui sait renaître malgré les différents écueils et difficultés de sa vie.

Dans son projet littéraire, elle témoigne de façon engagée et militante à propos de la vie, qui l’a remuée et n’a pas souvent été tendre avec elle.

Sa parole est virulente, dénonciatrice, et Lisa n’hésite jamais à prendre position sur des sujets importants pour la société. Ses mots, souvent crus pour véhiculer l’exactitude des sentiments et des affects qui ont pu la traverser, frappent juste, bouleversent, attirent l’empathie et la compassion, mais aussi la nécessité de reconnaître l’importance de la convergence des luttes.

Lisa Carmen

Une résistante pleine de vie

Nyiambissafulu Euphrasie

Une Fille de tout le monde

Lyonnaise de cœur et d’âme, Nyiambissafulu a néanmoins conscience de ses multiples racines et attachements. Née au Cameroun, Gabonaise de corps, aurhalpine et bénéenne aussi, elle est une personne tout en facettes diffractées.

Ses mémoires et récits nous transportent dans l’Afrique coloniale et post-coloniale, où nous découvrons avec fascination et respect tant des traditions vivaces, un monde bouleversé par la présence coloniale et marqué par le ressentiment.

Embarquer dans une discussion avec elle, que ce soit en vrai ou en livre, c’est se perdre dans les mots évocateurs d’une réalité inconnue, qui dépasse, qui interpelle, et qui, aussi, nous apprend beaucoup.