Lézard des Mots

Concours de nouvelles
En savoir plus
Partenariat pour les indés
En savoir plus
Journal d'une partie de nous
En savoir plus
Précommandes en cours
En savoir plus
Précédent
Suivant

Échangez avec nous et notre communauté

Visitez l'extraordinaire Vallée des Mots

Un serveur Discord, habitat des dragons et dracènes de ces pages
Discord

La Bibliothèque Nationale des Mots : présentation du partenariat pour les micro maisons d'édition et les auteurices autoédité·e·s.

Les annonces des résultats du premier concours de nouvelles, celui du printemps, fruit du partenariat entre JS Éditions et Lézard des Mots !

Le second concours de nouvelles de Lézard des Mots et Jeanne Sélène ! Cet appel à textes est centré autour de la thématique estivale.

Les Colaboriages

Un livre d’art in-te-ra-ctif !

La première partie du livre est un cahier de coloriages. Toutes les illustrations sont originales et accompagnées d’ambiances littéraires, by LAncoLibre. On a choisi un papier épais et aquarellable.

La seconde partie est un artbook plus traditionnel, et présente les versions colorisées des illustrations. Que des œuvres d’art !

Pour pouvoir imprimer dans de bonnes conditions, nous avons besoin d’environ 150 précommandes. Vous nous aidez ?

💰 58%

Notre petite maison d'édition

La mana de nos rêves, Des fées en néons holographiques, Licorneaux et licornettes, Souvenirs d’aigrettes éparpillées, Tempus fugit sed in dolore sapientia floret, Mesclun sauce nature et culture, Colaboriages, De petits mondes parasités…

Il y aura forcément un p’tit coin d’étagère pour vous 🤭

Chez Lézard des Mots, nous promouvons une parole renouvelée, libérée, qui s’associe et s’entrelace avec les luttes actuelles. Il ne saurait en aller autrement : la littérature ne peut être qu’engagée, embarquée, comme dirait Sartre.

Alors faisons des livres qui parlent vraiment de nous, de qui nous sommes, de la diversité, des marginalités, des souffrances de notre temps ; imaginons les remèdes de demain… ou d’après-demain.

Féminismes, inclusivité, écologie, convergence des luttes, antiracisme, questionnements de genre… rien de tout ça ne fait peur. Ce n’est que le futur.

Au hasard des livres et des étagères