Lézard des Mots

Couverture Qui Sème l'été

Qui Sème l’Été

Qui Sème l'Été récolte un super recueil !

Vous entendez la rumeur, là-bas ? Celle qui gronde, celle qui beugle, celle qu’on entend courir au loin !

Le Recueil de Nouvelles du Concours de l’été  approche ! Le travail éditorial est presque bouclé, l’illustration de couverture by Akage Sensei est terminée… Et les illustrations intérieures arrivent bientôt ! Pour chaque nouvelle, comme pour le précédent recueil, une esquisse d’ambiance en noir et blanc, façon gravure, sera présente pour accompagner votre découverte des six univers qu’on vous donnera à lire.

Le recueil est disponible en achat anticipé, avant une phase de commercialisation normale. Vous le trouverez ici-même, dans notre boutique. Il sera disponible un peu plus tard sur commande en librairie, mais nous préférons pour l’instant distribuer les ouvrages nous-mêmes. Identiquement, nous travaillerons ensuite à publier un format numérique, mais la priorité reste le tirage papier. Nous avons fixé un prix public de 15 € TTC.

Puisque c’est un recueil de nouvelles, il pourra plaire à toustes les lecteurices : débutant·e·s qui sont rassuré·e·s par des textes très courts, confirmé·e·s qui sont à la recherche d’innovations littéraires et de traitements en dehors des sentiers battus. Toutes les nouvelles du recueil sont des nouvelles à incipit in medias res ! Ce qui est particulièrement drôle, c’est que la plupart des auteurices ont interprété cette contrainte certes à la lettre, mais avec une forme d’innovation très poussée : les nouvelles du recueil portent souvent une atmosphère contemplative, avec peu d’action au sens traditionnel. Un défi de faire de l’in medias res ici, je vous le dis !

Le livre dans son ensemble véhicule des ambiances plutôt chaleureuses, douces, soft, mais sans jamais oublier de traiter de sujets graves et profonds. De ce côté-là, on ne renie pas la tradition qui s’est fondée avec le recueil du printemps, Un Printemps Draconien ! Les aspects tendres sont particulièrement présents dans deux des textes, qui sont des romances saupoudrées d’érotisme, mais ne sont pas absents des autres textes, pas du tout, foi de dragon.

Tenez, servez-vous, lisez tant que les mots sont encore chauds. Et qu’est-ce qu’il fait chaud !!

Au sommaire de Qui Sème l'Été

  • Ambroisie bio+ & Cornichons, de Jonas Moreno
  • D’émeraudes et de Myosotis, de Qat2kx
  • Respir’Action, de Catherine Lalain
  • Un torrent d’émotions, de Cécilia Perrot Gilbert
  • Et la lavande comme parfum, d’Aymeric Dlavo
  • Un élément initiateur de véracité, de LAncoLibre

Préface au recueil : Un rapport de stage … bien particulier

Nous avons eu la chance d’accueillir Florence Le Minoux (aka Dreamy sur les internets) en tant que stagiaire pour un moment hors du temps. Elle a participé à la conception du recueil et s’est fait l’intermédiaire entre les auteurices et Ed, le Bibliovore. Elle a assuré sa mission avec brio, aussi nous avons décidé d’inclure son rapport de stage (un peu particulier) en tant que préface décalée. Cet exercice sera imprimé dans le livre, et accompagné par quelques mots de la part d’Ed, le Bibliovore, son dragon de stage !

Préface complète à venir très vite !

Ed le Bibliovore

Qui Sème l'Été
Collectif

Visitez l'extraordinaire Vallée des Mots

Un serveur Discord, habitat des dragons et dracènes de ces pages
Discord

Laisser un commentaire

error: Le contenu du site est sous droit d\'auteur·ice, merci.